Comment annoncer une grossesse de la manière la plus originale ?

Il est donc évident que vous devez partager cette nouvelle d'une manière tout aussi significative. En quête d’inspiration ? Vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé toute une panoplie d'idées originales d’annonce de grossesse ainsi que quelques astuces concernant le moment idéal. Que vous préfériez être discrète ou crier sur les toits, vous trouverez forcément une manière qui vous convient.

À quel moment devez-vous annoncer votre grossesse ?

Vous êtes peut-être déjà en train de réfléchir aux noms potentiels du bébé et de commencer à décorer la chambre du bébé. Mais quand faut-il annoncer la grossesse ?

Il est courant d'annoncer sa grossesse à sa famille, ses amis et ses connaissances après 12 semaines. Ce temps est interprété comme une sorte de seuil de sécurité. Le premier trimestre passionnant est terminé et le deuxième trimestre, plus stable, a commencé. C'est pourquoi, afin de pouvoir annoncer leur grossesse avec un bon sentiment, de nombreuses femmes attendent les trois premiers mois.

Le moment de l'annonce de votre grossesse est une décision très personnelle et a quelque chose à voir avec votre attitude de base individuelle. Il n'y a rien de mal à le dire plus tôt aux personnes qui sont importantes pour vous. La seule chose qui compte est que vous choisissiez un moment où VOUS vous sentez à l'aise et en sécurité. Peu importe ce qui est habituel ou non, ou ce que les autres vous conseillent de faire !

Quand devez-vous le dire aux parents, grands-parents et amis ?

Vous seul savez quand c'est le bon moment pour vous. Si vous n'êtes pas sûr, essayez d'imaginer ce que ce serait si la personne X savait et ce que ce serait si elle ne savait pas encore. Comparez les émotions et les pensées qui vous viennent à l'esprit - vous serez certainement en mesure de vous décider rapidement.

Surtout, dans les premiers jours, l'anticipation et les émotions partagées sont précieuses. Peut-être avez-vous besoin d'un conseil maternel ou d'une oreille attentive. En tout cas, vous n'avez pas à vous en passer. Vous pouvez imaginer le processus comme ceci : Plus votre grossesse progresse et plus vous vous sentez en sécurité, plus vous en parlez à d'autres personnes. De nombreuses femmes enceintes commencent par leur partenaire et en parlent à d'autres personnes importantes.

Quelques manières originales d’annoncer une grossesse

Annoncer sa grossesse par courrier

Peut-être que vos parents ou vos amis n'habitent pas au coin de la rue et que vous pouvez donc les surprendre directement. Cependant, il existe de nombreux moyens de les informer de l'heureux événement par courrier : Vous pouvez coller une copie de la photo de l'échographie sur une carte avec les mots "Hourra, vous allez être grands-parents !" ou simplement envoyer des chaussettes de bébé, des barboteuses, des tétines ou une chemise avec "Grand-mère/Grand-père" imprimé dessus.

Invitation à prendre un café

Invitez vos parents à prendre un café et écrivez "Tu vas être grand-mère/grand-père" au fond des tasses à café ou dans les recoins des soucoupes. Ou mettez une note sur une chaise qui dit "Réservé". Vos parents vont sûrement demander. Vous pouvez également commander des tasses magiques qui affichent une image ou une inscription cachée lorsqu'elles sont chaudes. Il suffit d'en commander un avec la photo de l'échographie et les mots "Tu vas être grand-mère/grand-père".

Montrer des photos de vacances

Si vous êtes récemment parti en vacances, vous pouvez inviter votre famille ou vos amis pour leur montrer les photos. Entre toutes les photos de vacances, une photo d'échographie apparaîtra soudainement - vous pouvez être sûr que tout le monde aura les yeux écarquillés. Vous direz peut-être : "Oh, il y a un passager clandestin".

Dites-le avec des biscuits

Vous pourriez faire des biscuits de fortune ou les commander en ligne et mettre un mot à l'intérieur disant "Tu vas être grand-mère/grand-père". Si les biscuits de fortune sont trop difficiles pour vous, préparez un gâteau et mettez un mannequin dans la pâte. Une autre option consiste à commander des M&Ms et à les faire imprimer avec le texte de votre choix. Vous pouvez également les choisir en bleu ou en rose pour correspondre au sexe. Vous pouvez aussi proposer uniquement du vin mousseux sans alcool pour le toast - après tout, tout le monde doit maintenant suivre l'exemple de la future maman.

Qui a dit carte à gratter numérique ?

Le principe est simple: Vos parents et vos amis reçoivent soudainement un message. Cliquant sur le lien du message, ils se retrouvent devant une carte à gratter numérique. Pensant être les heureux élus d’une loterie, ils grattent et tadam : La bonne nouvelle ! Le plus intéressant ici, c'est l'aspect économique et pratique des cartes virtuelles. En effet, pour un prix très abordable (moins de 2€), vous pouvez envoyer le même lien à un grand nombre de personnes et autant de fois que nécessaire. Si c'est le texte par défaut qui ne vous plait pas, vous pouvez le personnaliser en option. Aussi, il ne nécessite pas de pièce pour être gratté : le grattage de la carte se fait directement sur l'écran grâce aux doigts. Innovant n'est ce pas?

Impliquer les animaux de compagnie

Par exemple, si vous avez un chien ou un chat, laissez vos animaux faire l'annonce de la grossesse pour vous. Ce n'est pas seulement particulièrement mignon, mais aussi super amusant. Achetez des jouets pour bébé, laissez votre animal jouer avec eux et accrochez-les avec une pancarte indiquant « Testeur officiel de jouets ».

Quelle que soit l'option que vous choisissez, nous espérons que vous prendrez plaisir à annoncer votre grossesse. Et s’il s’agit de celle avec les cartes à gratter numériques, n’hésitez pas à parcourir notre collection et faire votre choix.

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous en garantir une utilisation optimale