- grossesse
- 0 likes
- 3165 vues
- 0 commentaires
Après tant d’attente, vous êtes enfin enceinte ! Félicitations ! Vous êtes dorénavant mélangée entre le sentiment d’excitation d’avoir un enfant dans 9 mois et toutes les questions liées à la grossesse.
Avoir un enfant est un chamboulement dans une vie, que ce soit pour les parents ou les grands-parents. Mais vous devez avant tout penser à votre grossesse et en profiter avant que bébé ne pointe le bout de son nez.
Pendant votre grossesse, il y a trois grands événements à ne pas manquer : l’annonce de la grossesse, la révélation du sexe ainsi que le choix du parrain et de la marraine. On vous explique à quelle période ces événements arrive et comme le faire !
L’annonce de la grossesse
Le moment le plus excitant dans la grossesse est d’annoncer sa grossesse à son partenaire, sa famille et ses amis. La manière de l’annoncer est propre à chacun.
Traditionnellement, il est conseillé d’attendre la fin du troisième de grossesse. En effet, les trois premiers sont les plus décisionnaires et il peut avoir des risques. Cependant, cela n’appartient qu’à vous-même de choisir le moment idéal. Vous pouvez l’annoncer dès que vous l’apprenez, dès que vous en ressentez le besoin ou attendre l’échographie du premier trimestre.
Tous les moyens sont bons pour annoncer une grossesse. Vous pouvez le faire de manière traditionnelle : dites-leur simplement autour d’un repas ou d’un verre.
La tendance du moment veut que l’annonce se fasse de façon originale. Pour cela, nous vous donnons 20 idées pour annoncer votre grossesse :
-
Montrer son test de grossesse
-
Inscrire l’annonce sur un tee-shirt ou autre
-
Offrir une couche
-
Écrire un rebus
-
Imprimez votre échographie
-
Offrir un livre du type « Les papas en BD »
-
Offrir un cadeau pendant la fête des pères / grands-pères / grands-mères
-
Faire un montage vidéo
-
Mettre la main sur le ventre
-
Offrir une carte à gratter
Découvrez dès maintenant nos cartes à gratter pour annoncer votre grossesse.
La gender reveal party
La gender reveal party est le moment où vous annoncer à votre entourage le sexe du bébé. Il existe différentes manières de le faire. Elle se prépare après votre échographie du premier trimestre, c’est généralement à ce moment-là qu’on connaît le sexe.
Cependant, tout le monde est différent et certains parents préfèrent garder la surprise jusqu’au bout. Vous avez entièrement le choix de connaître ou pas le sexe et de l’annoncer ou non.
Si vous décidez de connaître le sexe du bébé et de l’annoncer à votre entourage, voici les différentes façons de le faire.
Vous pouvez tout simplement l’annoncer autour d’un repas ou d’un verre. Vous pouvez également l’annoncer avec des idées cadeau.
L’idée de carte à gratter est devenue ludique pour tout le monde. Les cartes à gratter permettent d’annoncer de façon orignale votre annonce. Vous et votre entourage pourront garder ce souvenir en photo. De plus, cela permet de laisser le doute planer un peu plus longtemps.
Vous pouvez faire une fête pour l’occasion. La tendance actuelle est d’organiser une « gender reveal party ». Avec tout votre entourage, vous découvrirez le sexe du bébé en éclatant un ballon ou en lançant des confettis. Vous pouvez également demander à ne pas savoir le sexe et à le découvrir en même temps que les autres pendant la fête. Pour cela, il vous faut une personne de confiance qui pourra garder le secret et s’occuper de cette partie-là pendant la fête.
Découvrez dès maintenant nos cartes à gratter pour annoncer votre grossesse.
Le choix du parrain et de la marraine
Le dernier événement important pendant la grossesse est le choix du parrain et de la marraine. Il est indispensable de les choisir si vous ne l’avez pas déjà fait. Leur rôle sera d’être présent à tout moment de la vie de votre enfant, dans le cas où vous ne pourrez pas être là. Ce sont aussi les premiers (grands) meilleurs amis de votre bébé. Il pourra s’appuyer sur eux et leurs conseils pour réussir dans la vie.
Le choix du parrain et de la marraine se fait en général en fonction des liens qui vous lient avec les personnes. Cela peut être des personnes de la famille ou des amis, sur qui vous pouvez réellement compter. Le choix du parrain et de la marraine n’appartient qu’à vous et à votre conjoint.
Lorsque vous avez choisi le parrain et la marraine, vous devez leur annoncer. Vous pouvez tout simplement le dire autour d’un repas ou d’un verre. Vous pouvez également l’annoncer avec des idées cadeau.
L’idée de carte à gratter permet d’avoir façon orignale pour votre annonce. Vous et votre entourage pourront garder ce souvenir en photo.
Tout au long de la grossesse, vous pourrez vivre des événements parfois compliqués alors profitez de ces trois événements ! Ce sont des moments de partage et joie, qui resteront gravés dans vos souvenirs.
Commentaires (0)